Journal

Manucure et Maquillage

  • Maquillage

Elaine, votre esthéticienne à domicile, vous propose plusieurs formules de maquillage :

  • Maquillage Mariée

Pour le plus beau jour de votre vie ! Et ça se prépare, c’est pour cela que Elaine vous propose un essai maquillage ! Cela vous permettra d’obtenir cette mise en beauté la plus réussie en adéquation avec votre robe et vos envies.
N’hésitez pas à la contacter si vous souhaitez prendre d’autres soins, Elaine vous créera votre forfait personnalisé.

  • Maquillage

Soirée d’anniversaire, réussite d’examens, Cocktail ou réception d’entreprises, défilés de mode, élections de Miss, etc… Elaine est là pour vous faire belle.

  • Teinture des cils et des sourcils

La teinture des cils est pour celles dont la couleur est trop claire et qui souhaitent une mise en valeur naturelle et sans mascara.

Une coloration plus soutenue, en harmonie avec la carnation, la couleur des cheveux… intensifie le regard (sans pour autant épaissir les cils) : noir, brun, gris… sont à l’honneur. Elaine applique un agent colorant doux (moins dosé que pour une coloration capillaire) sur les cils.
Le principe est le même pour les sourcils. La coloration, choisie dans une large palette de coloris, est appliquée au pinceau pour intensifier le regard, mettre en valeur la ligne des sourcils en harmonie avec la couleur des cheveux, la carnation…

Résultats
Mise en valeur du regard sans make-up

Avantages
Teinture cils :
– Une technique idéale pour les personnes « régulièrement dans l’eau ».
– Le make-up devient optionnel pour 2 mois environ.
– Un nombre de teintes limité comme pour le mascara.
Teinture sourcils :
– Le résultat est assez bluffant pour mettre en valeur les sourcils pendant 2 mois environ!

Inconvénients
Teinture cils :
Pour densifier le volume des cils, il faut réaliser une permanente avant la teinture.
Teinture sourcils :
La teinture n’agit pas sur les sourcils clairsemés. Seuls un trait de crayon ou un maquillage semi-permanent peuvent les atténuer ou les masquer.

  • Beauté des mains ou des pieds

Elaine commence le soin par la désinfection des mains ou des pieds. Elle procède au démaquillage des ongles et la coupe. Le gommage du pied ou de la main permet d’enlever les squames pour améliorer le renouvellement cellulaire, d’affiner la peau et permet une meilleure assimilation des principes actifs contenus dans les soins à venir. On lime pour donner une belle forme a l’ongle. Ensuite vient le trempage des pieds ou des mains dans un bain apaisant (ponçage du pied ) pour pouvoir travailler les cuticules en terminant par l’huile fortifiante pour les nourrir. Enfin vient le ponçage de l’ongle, pour obtenir une belle surface. Modelage des pieds ou des mains. Elaine termine le soin par l’application d’une crème hydratante et par la pose de la base de vernis.

  • Vernis semi-permanent

Les avantages du vernis semi-permanent sont multiples. Imaginez-vous avec des ongles superbement laqués et brillants, que vous n’aurez pas à retoucher pendant 3 semaines : le rêve ! Bain, vaisselle, ménage, que sais-je bricolage, vous pourrez tout faire sans avoir à vous préoccuper de vos ongles.
On n’abuse néanmoins pas de cette technique : n’enchaînez pas plus de 3 séances de manucure semi-permanente, et laissez ensuite vos ongles respirer pendant un mois.

 Le vernis semi-permanent est un gel acrylique combiné à du vernis, posé sur l’ongle naturel et durci sous une lampe à UV. Il a la même texture qu’un vernis classique, il est aussi liquide et a la même brillance. Vous pouvez choisir un vernis semi-permanent coloré ou nude, et vous pouvez même demander une French manucure ou un nail art si le cœur vous en dit.