Journal

Soins femmes enceintes et bébés

Le massage bien être prénatal est un soin d’une heure de la tête aux pieds qui offre plusieurs bienfaits à la future maman: accompagnant émotionnel, apporte élasticité et fermeté à la peau tout en la nourissant, sensation de bien être au niveau des jambes et du dos, bien être psychologique et émotionnel.
Ce soin est conseillé minimum une fois par mois à partir du 4ème mois de grossesse et jusqu’au terme. Toutefois s’il s’agit d’une grossesse à risque, si vous avez un cerclage, de l’hypertension ou que vous êtes alitée, Elaine demandera absolument l’accord de votre obstétricien.

Le massage Shantala ou le massage bien être bébé est un soin pour vous apprendre à masser votre bébé. Pendant cette séance, Elaine ne touchera pas votre bébé, elle sera avec son poupon pour vous présenter les manoeuvres que vous pratiquerez sur votre nouveau né.

La 1ère séance dure 1h30 afin de discuter de votre accouchement, du caractère de votre petit amour et d’adapter le soin en fonction de lui. La 2ème séance dure 1h pour vérifier les manoeuvres et pour vous en apprendre d’autres.

L’intérêt principal de ce soin est relationnel. Si vous avez eu un accouchement difficile ou si c’est votre premier bébé, prématuré, hospitalisation longue ou allaitement difficile, il faut apprendre à se connaitre mutuellement et créer ce lien tant privilégié.L’autre intérêt est physiologique. Il apaise les stimuli, les coliques, et détend.

Ce soin peut également être proposé aux papas qui ont parfois du mal à créer un lien avec leur bébé, et aux mamans pour prévenir et diminuer le babyblues.
Ce soin est proposé dès le 1er mois de vie jusqu’aux 3 ans de l’enfant.

Elaine vous remet un livret avec le résumé des manoeuvres à la fin de la séance afin de ne pas oublier et de continuer à masser votre bout’chou.